La Fondation de Bill et Melinda Gates va accorder 220 millions de dollars (168 millions d’euros) sur cinq ans à Aeras, une organisation à but non lucratif au monde qui se consacre à la recherche vaccinale contre la tuberculose. « Cette nouvelle injection de fonds doit être vue comme un appel à l’action pour combattre l’une des maladies les plus mortelles sur le globe », a déclaré Jim Connolly, PDG d’Aeras, basée à Rockville (Maryland, est) près de Washington. « Cet argent va permettre à Aeras d’étendre ses partenariats existants, dans la recherche en Europe, en Afrique, en Chine et partout ailleurs dans le monde, ce qui va accélérer la mise au point de vaccins anti-tuberculeux sûrs et efficaces », a-t-il précisé. « Mais les défis scientifiques sont immenses et la menace présentée par cette maladie infectieuse est planétaire », a rappelé le patron d’Aeras. Selon Aeras, il faudrait 400 à 500 millions de dollars (300 à 382 millions d’euros) dans les cinq ans à venir pour atteindre ses objectifs clés de développement de vaccins antituberculeux sur la période 2012-2016. Les 220 millions de dollars octroyés par la Fondation de Bill et Melinda Gates représentent environ la moitié de ce coût. Pour Trevor Mundel, président des programmes de santé pour la Fondation Gates, « il y a un besoin urgent pour la communauté internationale de soutenir un éventail complet d’outils pour pouvoir éliminer la tuberculose... et le développement de vaccins constituerait la plus grande avancée contre la maladie ».
Tuberculose : 220 millions d’euros pour la recherche d’un vaccin
Publié le 15/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Dr L. A.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature