Beaufour Ipsen Pharma poursuit sa mission d'information des patients en publiant un nouveau livret sur le thème : « Ma santé, mes veines ». Après trois numéros consacrés à la maladie veineuse et aux problèmes veineux aigus, le laboratoire a demandé au Pr Laurent Siproudhis (chef du service de proctologie au CHU de Rennes) de rédiger une quatrième brochure consacrée aux troubles hémorroïdaires.
Si près de 9 Français sur 10 déclarent souffrir ou avoir souffert de troubles de l'anus ou du rectum le plus souvent de nature hémorroïdaire, peu ont consulté pour cette pathologie. La raison la plus souvent invoquée : une trop grande difficulté à en parler à leur médecin.
Le livret « Mieux comprendre les troubles hémorroïdaires en 10 questions » a été rédigé afin de remédier à ce problème en facilitant le dialogue entre le médecin et ses patients.
Cette brochure, destinée aux salles d'attentes des médecins généralistes et des gastro-entérologues/proctologues, ainsi qu'aux pharmacies, est proposée par la visite médicale. Elle est également disponible sur Internet (www.bipmed.com) et auprès du département d'angiologie de Beaufour Ipsen Pharma (24, rue Erlanger, 75781 Paris Cedex 16).
Troubles hémorroïdaires : une brochure pour les salles d'attente
Publié le 12/11/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7424
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature