L'Intersyndicale nationale autonome des résidents (ISNAR) se félicite que le Sénat ait adopté le projet de la loi de modernisation sociale sans modifier l'article 17, qui porte sur la réforme du troisième cycle des études médicales. Cet article, qui prévoit de remplacer en 2004 le concours de l'internat par un examen national classant, n'a pas été modifié et sera donc adopté en l'état par l'Assemblée nationale en deuxième lecture. « Cette décision permet à la médecine générale (...) d'être pleinement reconnue et respectée », estime le syndicat, pour qui elle « devient une spécialité ».
Troisième cycle:les résidents satisfaits du vote du Sénat
Publié le 27/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6924
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature