L'Intersyndicat national des internes (ISNI) rappelle à l'ordre la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE) après son vote contre la réforme du troisième cycle des études médicales, lors d'une réunion au Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche (CNESER).
Agacé de ne pas avoir été consulté préalablement, l'ISNI rappelle qu'il est le seul représentant de tous les internes en médecine. « Cette organisation (la FAGE) s'est crue autorisée à donner son avis sur un texte qui concerne spécifiquement les internes en médecine sans consultation préalable de l'ISNI », s'étonne le syndicat des internes qui demande aux organisations étudiantes de solliciter systématiquement son avis préalablement au vote. « Ceci leur évitera ainsi de parler indûment pour les autres », conclut-il.
Le projet de décret relatif au troisième cycle s'apprête à être déposé au Conseil d'État avant une publication au « Journal officiel » cet automne.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature