Michèle Delaunay disposera à la fin de l’année des conclusions de trois missions destinées à préparer le projet de loi « Autonomie ». La première a été mise en place le 25 septembre. Luc Broussy, conseilleur général du Val-d’Oise, planchera sur « l’adaptation de la société au vieillissement ». Sa mission travaille sur trois axes : Habitat, urbanisme et mobilité ; Croissance économique et emplois ; Éducation, communication, culture et lien inter-générationnel. Lundi, la ministre a, en outre, chargé le comité « Avancée en âge : prévention et qualité de vie », présidé par le Dr Jean-Pierre Aquino, président de la Société Française de Gériatrie, de procéder à un état des lieux des bonnes pratiques en matière de prévention et de faire des propositions pour mieux coordonner les acteurs. Enfin, une troisième mission sera confiée à Martine Pinville, députée de Charente, sur les bonnes pratiques qui ont cours à l’étranger en matière de prévention et d’adaptation au vieillissement. La réflexion sur le volet financement est gérée directement par l’avenue de Ségur.
Trois missions à l’œuvre
Publié le 12/10/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature