L'université Stendhal de Grenoble organise dans ses locaux 3 jours tests sans tabac, les 25 mars, 16 et 17 avril. L'opération s'appuie sur une campagne d'affichage et une « neutralisation des cendriers et des groupes d'étudiants, sillonnant les couloirs, afin de sensibiliser les fumeurs aux dangers de la cigarette ». La loi Evin du 10 janvier 1991, qui prévoit « l'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, sauf aux emplacements prévus à cet effet », n'est pas du tout respectée dans les bâtiments universitaires de la cité dauphinoise. L'action ainsi annoncée, placée sous la surveillance de la commission d'hygiène et de sécurité de la fac, devrait déboucher sur l'application stricte de la loi Evin dès la rentrée 2003-2004.
Trois jours sans tabac à la fac de Grenoble
Publié le 23/03/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7300
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature