Le premier «Salon de la Mort!», présentant l'ensemble des services ante mortem, mortem et post mortem, a accueilli vendredi ses premiers visiteurs au Carrousel du Louvre, à Paris. Ce salon, concernant un domaine encore très tabou, se tiendra jusqu’au 10 avril. Plus d'une centaine d'exposants proposent d'aborder toutes les questions autour de la mort, les problèmes qui se posent après un décès ou encore la préparation psychologique et les soins palliatifs en fin de vie. «Le concept du Salon de la mort! -nous tenons au point d'exclamation pour ne pas plomber l'ambiance, soulignent ses organisateurs, Jessie Westenholz et Pierre Jouët, c'est de parler de la mort pour mieux vivre. Nous vivons une période où, à force de vouloir rester jeune, on escamote la perspective de la mort.»
Trois jours de «Salon de la mort!» jusqu’au 10 avril
Publié le 09/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature