Après les centres d’interruption volontaire de grossesse (IVG) de l’hôpital Broussais (Paris XIVe) et Jean-Rostand (Ivry-sur-Seine), c’est au tour de celui de l’hôpital Tenon (Paris XXe) de fermer ses portes. Ce qui a provoqué l’ire du collectif unitaire pour les droits des femmes du XXe, qui a manifesté mi-octobre devant l’hôpital Tenon pour réclamer sa réouverture. « Ces trois hôpitaux pratiquaient 2 800 IVG par an. Soit un quart des avortements en Île-de-France. Résultat, il faut désormais trois semaines d’attente pour une IVG à Paris, contre neuf jours en moyenne en France », explique Marie-Pierre Martinet, du planning familial. « On réorganise les services entre les hôpitaux pour une meilleure qualité des soins », se défend le directeur de l’hôpital Tenon.
Île-de-France
Trois centres d’IVG ferment
Publié le 10/11/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Source : 20minutes.fr
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 259
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature