Le nombre d'Américains diabétiques pourrait doubler voire tripler d'ici 2050 selon des projections du gouvernement américain publiées vendredi. Un Américain adulte sur trois pourrait ainsi souffrir de cette maladie d'ici la moitié du siècle si les tendances actuelles se poursuivent, montrent de nouvelles analyses des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Un Américain sur dix est aujourd'hui diabétique et cette prévalence va fortement augmenter au cours des 40 prochaines années, indique ce rapport publié dans le journal "Population Health Metrics" qui prédit que le nombre de nouveaux cas de diabétiques passera de 8 pour mille en 2008 à 15 pour mille en 2050. Outre le vieillissement comme facteur favorisant, il cite l'accroissement de la population appartenant à des minorités aux Etats-Unis, qui présente un risque plus élevé de développer le diabète de type 2. Autre facteur, les diabétiques vivent plus longtemps, notent les chercheurs des CDC.
Triplement probable du nombre d’Américains diabétiques d’ici à 2050
Publié le 22/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature