LA MEDECINE EN 2003
Association norgestimate et éthinylestradiol, Tricilest (Laboratoires Codepharma) est un estroprogestatif combiné minidosé, triphasique.
Cette nouvelle pilule contraceptive est destinée à la femme présentant une acné légère à modérée. Son principe actif est le norgestimate, progestatif de troisième génération appartenant à la classe des gonanes.
La prise de Tricilest ne dispense pas d'un traitement spécifique de l'acné si celui-ci est nécessaire.
La posologie est de 1 comprimé par jour, pendant 21 jours, en commençant le premier jour des règles lors du premier cycle de traitement (traitement initial ou relais d'un contraceptif oral). La patiente prendra ensuite les comprimés de la plaquette suivante pendant 21 jours, après une pause thérapeutique de 7 jours. Le traitement doit être poursuivi plusieurs mois, les premiers signes d'amélioration clinique de l'acné se manifestant au bout de 2 mois, ou parfois davantage.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature