Depuis mai 2005, Triateckit (ramipril), des Laboratoires Sanofi-Aventis, est remboursé à 65 % par la Sécurité sociale. Ce médicament est indiqué dans la prévention des complications cardio-vasculaires chez les patients à haut risque vasculaire (notamment les coronariens et les diabétiques) ayant une pathologie artérielle ischémique confirmée. Selon les résultats de l'étude Hope, en effet, un traitement par ramipril au long cours améliore significativement la survie dans cette population de patients.
Triateckit est adapté uniquement à l'instauration de traitement dans le but d'atteindre la posologie cible de 10 mg/j en trente jours, en surveillant la tolérance.
La même indication préventive chez les patients à haut risque vasculaire s'applique à trois autres spécialités à base de ramipril : Triatec 2,5 mg comprimé sécable, Triatec 5 mg comprimé sécable et Triatec 10 mg comprimé sécable.
Ramipril
Triateckit et Triatec dans les suites de Hope
Publié le 04/01/2006
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7870
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature