ON N'IMAGINE PAS ne pas faire un tour au parc, magnifique en ces beaux jours, on n'imagine pas ne pas revoir le château et la magistrale harmonie des bâtiments. Mais on n'imagine plus non plus ne pas aller désormais à la rencontre de l'Académie du spectacle équestre installée dans la Grande Ecurie, en face du château, de l'autre côté de la place d'Armes.
Depuis quelque temps, Bartabas, fondateur du théâtre équestre Zingaro, a mis au point une nouvelle reprise musicale. Elle se donne le samedi soir et le dimanche après-midi. Sur des musiques de Bach, les élèves de l'Académie, des filles et un garçon, nous proposent la démonstration d'un art subtil et élégant et nous permettent d'admirer des chevaux venus d'horizons différents et tous magnifiques. On peut toujours, le matin, sur les week-ends, assister aux reprises, séances de travail des élèves et des chevaux. Ce moment-là aussi est très beau.
Rappelons que le théâtre équestre d'Aubervilliers et son spectacle « Battuta » est en tournée. Bientôt La Rochelle et au-delà, à la rentrée, dès septembre et jusqu'à la fin de l'année, reprise de cette folle cavalcade à Aubervilliers. On peut déjà réserver.
Académie du spectacle équestre, manège de la Grande Ecurie du château de Versailles. Tous renseignements et réservations au 0892.681.891. On peut réserver aussi pour Aubervilliers au même numéro et connaître les détails des tournées des deux institutions.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature