« Travailler, c’est la santé », cela dépend pour qui. Une méta-analyse britannique publiée dans « The Lancet Diabetes » montre qu’un temps de travail de plus de 55 heures par semaine augmente le risque de diabète de type 2 de près de 30 %, par rapport à la durée standard de 35-40 heures hebdomadaires, mais uniquement pour les classes sociales défavorisées.
Travailler beaucoup augmente le risque de diabète de type 2... pour les pauvres
Publié le 26/09/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature