Le Parlement a adopté définitivement, le 5 avril, le projet de loi autorisant la ratification par la France de la Convention 182 de l'Organisation internationale du travail (OIT) sur « l'interdiction des pires formes de travail des enfants ». Ce texte a été ratifié par 63 pays à ce jour. Il concerne les moins de 18 ans et énumère les mesures que les Etats doivent prendre en matière de répression des abus, de prévention et de réinsertion des victimes. Les « pires formes de travail » sont l'esclavage, la vente et la traite des jeunes, le travail forcé, l'enrôlement dans des conflits armés et l'exploitation sexuelle. Dans le monde en développement, quelque 250 millions de 5-14 ans travaillent pour gagner leur vie ou pour subvenir aux besoins de leur famille.
Travail des enfants : Paris s'aligne sur le droit international
Publié le 09/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6895
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature