La MILDT a retrouvé un patron. Depuis le mois de mai dernier, le poste de de Président de la Mission interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie était en effet vaccant avec le dépat d’Etienne Apaire, un magistrat très lié au précédent gouvernement. C’est Danièle Jourdain-Menninger, inspectrice générale des affaires sociales, qui prendra sa suite. Danièle Jourdain-Menninger, 60 ans, a travaillé dans les cabinets de plusieurs ministres socialistes. Conseillère municipale PS de Granville (Manche), elle a été candidate aux législatives en 2002 et 2007 dans la circonscription de Granville-Coutances. Enarque et spécialiste de santé publique, elle a un profil nettement plus sanitaire et moins répressif que son prédécesseur. Un de ses premiers chantiers devrait être la mise en place des premières salles d'injection supervisées, puisque la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé fin août le lancement d’expérimentations sur les «salles de shoot».
Toxicomanie : une nouvelle responsable pour la Mildt
Publié le 13/09/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature