Profitant des tournées d'été, le New Morning à Paris va recevoir, pendant cinq semaines (du 28 juin au 31 juillet), certaines des pointures du jazz programmées dans les festivals avec, en point d'orgue, le trompettiste Wynton Marsalis (28 et 29 juillet) accompagné de son septet. Un événement rarissime en club !
La pluie d'étoiles commencera avec le légendaire percussionniste Ray Barretto (28 juin), qui rendra un hommage à un autre grand des tambours, le batteur Art Blakey, et se terminera par le superbe et original vocaliste Kurt Elling (31 juillet). Entre-temps, les « frustrés » des grandes messes estivales auront eu le privilège de voir et d'écouter en petit comité - le New peut accueilllir jusqu'à 400 personnes - le groupe de jazz fusion Yellow Jackets (03/7), la formidable Jazz Machine d'une autre légende de la batterie, le vétéran Elvin Jones (7 et 8/7), le groupe du duo Lou Donaldson (saxo)/Dr. Lonnie Smith (orgue)(11/7), le pianiste de salsa Eddie Palmieri (15/07), le pianiste jamaïcain Monty Alexander (19/7), le groupe de Randy Brecker (trompette) et Bill Evans (saxophone)(21/7), la toute nouvelle formation hip-hop/r&b du trompettiste Roy Hargrove, RH Factor (23/7) ou encore le quintette du bassiste Dave Holland (24 et 25/7).
Paris - New Morning (01.45.23.51.41) - concerts à 21 heures.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature