Toutes les cinq secondes, une personne devient aveugle dans le monde, et chaque minute un enfant est atteint de cécité, alors que 80 % des cas de cécité peuvent être évités. Actuellement, 45 millions d'hommes, de femmes et d'enfants sont aveugles, dont 90 % vivent dans des pays en développement, et 180 millions souffrent d'une incapacité visuelle, a indiqué l'Organisation mondiale de la santé (OMS), à l'occasion de la Journée de la vue, le 10 octobre. Le risque de cécité est de cinq à dix fois plus élevé chez les habitants des régions pauvres. L'Inde, par exemple, compte 9 millions d'aveugles, la Chine, 6 millions, et l'Afrique, 7 millions.
Face à ce fléau, plus de quarante pays ont adopté des programmes Vision 2020, et les dépenses annuelles consacrées à la prévention atteignent quelque 100 millions de dollars.
Toutes les cinq secondes, une personne devient aveugle
Publié le 14/10/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7198
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature