LA GRÂCE, le charme, la poésie, les prouesses : la famille Grüss et ses amis vous offrent avec « Silvia » un spectacle très heureux, très beau et qui enchante les enfants (on peut être ravi dès 2 ans !) et les adultes. Avec, évidemment, une omniprésence des chevaux.
Chaque année, Alexis Grüss et les siens proposent un nouveau spectacle. Cette saison, pour leur 40e création, c’est à la mémoire de Silvia Monfort qu’ils ont œuvré. Ils sont revenus aux « fondamentaux », comme on dit, et l’équipe artistique est particulièrement bien inspirée. Saluons d’entrée les costumes très inventifs et très beaux de Bruno Fatalot, qui donnent la couleur de la représentation : un monde à la Dufy, pour dire vite. Avec l’orchestre de Sylvain Rolland, qui apporte ses atmosphères foraines, très jolies.
Ce qui touche le plus, chez les Grüss, c’est que chacun sait tout faire : jongler, être acrobate, clown, cavalier, fil-de-fériste, musicien, dans cette famille unique on n’est pas spécialiste d’un art, on ne fait pas une prouesse dans la soirée, on les multiplie.
Et c’est cela qui enchante. Alexis Grüss et sa femme Gipsy, née Bouglione, leurs enfants et les familles qu’ils ont fondées, plus, pour cette production, quatre jeunes acrobates, forment une extraordinaire galaxie qui donne sa force et son originalité au travail époustouflant. Il se déploie dans la joie et le sentiment de la facilité. Mais quelle discipline !
Évidemment, les chevaux ont une place très importante. Ceux qui tout à l’heure jonglaient, sautaient, nous éblouissent par leurs performances éblouissantes à cheval et avec les chevaux. Une fête à partager en famille.
Chapiteau Grüss (tél. 01.45.01.71.26, www.alexis-gruss.com), au Bois de Boulogne. Horaires en après-midi et soirées. Durée : 3 heures, entracte compris.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature