LE CÉLÈBRE Petit Marguery immortalisé par Claude Chabrol a désormais son annexe bistrotière. Le Comptoir Marguery ne trompe pas son monde avec sa carte mijotée en fonction de la marée et du marché. Bien calé comme pour un repas de fête, on est impatient d’en découdre avec les agapes, car on a, dans cet amour de petite table, su garder le sens de la générosité.
C’est un bonheur que de dérouler sa serviette lorsqu’arrive la terrine de canard marbrée au foie gras, les œufs bio pochés en meurette ou la crème de lentilles vertes et ses copeaux de foie de canard. Suivent le pied Jamet cuit au sautoir, la pièce de boucher poêlée à l’échalote et l’aligot de l’Aveyron, l’assiette de la rôtisserie du jour, le gras double pommes vapeur ou le cou farci au foie gras et son magret fumé rejoints par les haricots verts à l’huile de noix.
Des plats simples et colorés, généreux ou canailles, avec quelques touches personnelles qui donnent envie de s’attabler. Tout est franchement bon ! Carte des vins bien troussée autour d’une sélection de nos régions. Par exemple un Irancy, Bourgogne vif aux arômes de cassis et cerises.
Desserts au parfum d’enfance. Baba au rhum, crumble aux pommes et rhubarbe, Paris-Brest, à redécouvrir, terrine de riz au lait, millefeuille à la vanille et moelleux tiède au chocolat se disputent la vedette.
9, bd de Port-Royal, 13e, tél. 01.43.31.58.59. Formules à 18 et 22 euros. Fermé le lundi.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature