PARIS
Josiane Balasko a écrit la pièce et la met en scène spécialement pour elle : sa fille, la très douée Marilou Berry (on la connaît par le cinéma, elle est formidable). Franchement, on aurait aimé que maman fasse un effort supplémentaire. On a beau n'être là que pour se divertir, on déplore la pauvreté de l'intrigue, l'indigence des dialogues, l'absence de présence des trois partenaires masculins et l'étrange regard porté sur la charmante et talentueuse Marilou.
Le Splendid, à 21 heures, du mardi au samedi, à 17 heures le samedi et 16 heures le dimanche. Durée 1 h 30 sans entracte. Tél. 01.42.08.21.93.
« Rapport sur moi »
Un très beau livre, singulier, dérangeant, de Grégoire Bouillier, paru sous ce titre il y a six ans et quelque et qui reçut le prix de Flore. L'adaptation ne permet pas de retrouver l'étrangeté du ton, ce qu'il y a de désespéré dans ce récit. Mikaël Chirinian, qui joue, dans une mise en scène un peu trop illustrative d'Anne Bouvier, ne manque pas de qualités. Mais il est un peu perdu sur la trop grande scène du Tristan-Bernard. Ailleurs, cela fonctionnerait mieux.
Théâtre Tristan-Bernard, à 19 heures du mardi au vendredi, à 16 heures le samedi. Durée 1 heure.Tél. 01.45.22.08.40.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature