Démographie
Je suis entièrement d'accord avec mon confrère de Bruges en Gironde ( www.legeneraliste.fr, AVLP du 6 février ) avec le fait que les médecins-conseils (assurances publiques),médecins de compagnies d'assurances(privées...) et autres médecins territoriaux ou de PMI participent aux gardes. Ils sont médecinscomme les autres et un peu de formation de?terrain leur serait sûrement profitable (en situation donc, avec pleine et entière responsabilité de leurs actes et prescriptions,évidemment). En revanche, j'ai lu par hasard dans le journal que deux départements, la Creuse et la Corrèze, n'auraient plus qu'un seul député. Mais s'il est pris à l'Assemblée Nationale, alors que ses électeurs le demandent, et s’il faut inaugurer un monument ou régler un problème important, qui le fera? Je propose que ce malheureux député peut être aidé par un collègue élu dans une circonscription surdotée…En cas de refus de cet élu, je propose qu'il soit taxé de 100 à 150 voix de pénalité lors des prochaines législatives…Qu'en pensez-vous?
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature