LES NÉGOCIATIONS conventionnelles reprennent demain dans un contexte particulier. MG-France et la Fédération des médecins de France (FMF) vont en effet se joindre aux syndicats signataires de la convention de 2005 – CSMF (Confédération des syndicats médicaux français), SML (Syndicat des médecins libéraux) et Alliance. Ce retour à la table conventionnelle intervient après la signature par l'ensemble des syndicats de médecins libéraux en décembre dernier de l'avenant 27 sur la permanence des soins. La réunion de demain doit permettre, selon l'assurance-maladie, «d'étudier les conséquences, notamment sur les instances conventionnelles et de recueillir la position de chaque organisation». Il sera question d'une éventuelle recomposition des instances conventionnelles paritaires, et notamment des commissions paritaires régionales (CPR) et locales (CPL). L'installation du Fonds d'actions conventionnelles (FAC), qui finance notamment la formation professionnelle conventionnelle, sera également évoquée. Celle-ci doit faire l'objet d'un nouvel avenant. Enfin, l'assurance-maladie a prévu de faire le point sur la prise en charge médicale des personnes condamnées à une injonction de soins. Alors que démarre la deuxième phase des états généraux de l'organisation de la santé (EGOS) avec les professions paramédicales et certains spécialistes libéraux, les partenaires ne discuteront pas, en revanche, des revalorisations tarifaires. Le passage du C à 23 euros, la réforme des consultations, le secteur optionnel, les contrats individuels entre les caisses et les médecins ou encore les éventuelles mesures pour réguler la démographie médicale… bref, tous les dossiers qui fâchent sont renvoyés en avril. Après les EGOS.
Réunion conventionnelle demain
Tous les syndicats autour de la table
Publié le 26/02/2008
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

1276173650F_Img310424.jpg
> CH. G.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 8320
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature