Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Une nouvelle étude concluant à d'éventuels effets délétères du paracétamol en prise régulière agace la communauté médicale. Exemple avec cette lectrice qui anticipe le pire.
Rapidement, tous les médicaments seront soumis à entente préalable. Des bureaucrates nous accorderont 1 mois 1/2 plus tard l'autorisation de prescrire et le patient pourra enfin prendre son comprimé de paracetamol pour le syndrome grippal qui aura motivé sa consultation. De toutes façons, vu le chemin pris, quand il aura enfin eu un rdv, son syndromed grippal ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! Où est le problème ?
Posté le 5 mars 2015 par le Dr I.R.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Questions autour d’éventuels effets délétères du paracétamol en prise régulière »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature