A la demande de l'Administration fédérale de l'aviation civile (FAA), tous les avions américains, des lignes intérieures comme des lignes internationales, vont être équipés de défibrillateurs cardiaques. « Cette réglementation va permettre à tous les passagers d'avoir accès à cet équipement qui permet de sauver des vies », a déclaré l'administrateur de la FAA en annonçant cette mesure.
La FAA a également demandé aux compagnies de prévoir dans leurs appareils des kits d'urgence médicale plus complets, pour faire face notamment aux difficultés respiratoires, aux allergies, aux hypoglycémies et aux épisodes épileptiques.
Les compagnies ont trois ans pour se conformer à ces mesures.
Quelque 350 000 Américains sont victimes de crise cardiaque chaque année. Les chances de survie sont de 90 % si une défibrillation est effectuée dans les minutes qui suivent la crise.
Tous les avions américains vont être équipés de défibrillateurs
Publié le 16/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6899
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature