Courriers des lecteurs

Tous debout pour la liberté d’expression !

Publié le 12/01/2015
Article réservé aux abonnés

Pas de mot pour exprimer l’indicible…

Mais trouvons les mots pour crier haut et fort notre indignation et notre colère ! Ne laissons pas ces barbares museler nos pensées, étouffer nos paroles, assassiner nos libertés.

Des délinquants, des voyous d’un autre âge qui croient, en commettant de tels actes, s’ériger en soi-disant martyrs.

Mais qui sont-ils pour vouloir faire régner la terreur et imposer au monde leurs propres dogmes ?

Ont-ils un jour appris que la religion n’est pas synonyme de haine, ni de violence, mais d’amour et de fraternité ?

Ont-ils au moins une conscience pour cela ? Sont-ils à ce point dépourvus de discernement, pour ne pas dire d’intelligence ?

Sont-ils à ce point aveugles et ignorants, incultes autant qu’intolérants ?

De quelle frustration leur violence est-elle l’expression ? De quel obscurantisme ont-ils été nourris ?

Nous assistons au retour de la bête immonde qui prend cette fois-ci le masque d’une bande de terroristes de pacotille, des terroristes qui croient défendre une cause en assassinant des journalistes.

Par leurs exactions, ils ne font que creuser le terreau des extrémistes et retourner l’arme contre la religion musulmane, qui ne leur a rien demandé et surtout qui repose sur des valeurs bien plus honorables que celles qu’ils prétendent représenter.

Il faut vraiment faire preuve d’une profonde stupidité pour s’imaginer que ces crimes pourraient susciter une empathie telle qu’elle conduirait à une conversion massive du monde entier à l’Islam !

Si la raison du plus fort est toujours la meilleure, c’est bien parce que l’entendement et l’humanisme l’emportent haut la main sur l’ignorance et la violence d’un totalitarisme imbécile.

Faire couler le sang n’empêchera jamais de faire couler plus d’encre encore pour dénoncer la bêtise et résister contre la tyrannie.

Élevons-nous pour la liberté de nous exprimer, de penser et de croire à qui bon nous semble, et surtout aux valeurs qui sont les nôtres et à un humanisme éclairé !

Dr Murielle Mollo

Source : Le Quotidien du Médecin: 9377