Mission prise de contact accomplie ! Tous les syndicats de médecins libéraux ont désormais été reçus par Marisol Touraine. Le premier a été, la semaine dernière, MG France. Son président Claude Leicher s’est rendu au ministère de la Santé où il a réitéré ses propositions : généralisation du tiers payant, sur la base du volontariat, dans les cabinets des généralistes et organisation « d’un parcours de santé à tarifs remboursables ». Marisol Touraine a poursuivi ses contacts avec le corps médical, le lundi de Pentecôte. Selon la FMF, elle aurait affirmé que le secteur optionnel « n’est pas la solution ». Néanmoins, « son intention n'est pas de supprimer le secteur 2 ». Pour sa part, la FMF réclame la renégociation de la dernière convention et « une revalorisation des secteur 1 ». De son côté, le SML a réaffirmé, entre autres, devant la ministre, son opposition « à tout encadrement arbitraire des dépassements d’honoraires » et « au DPC ». La CSMF devait rencontrer la ministre mercredi dernier. Occasion pour Michel Chassang d’insister sur le respect du calendrier conventionnel, la poursuite du paiement à la performance et son extension aux autres spécialités. Sur les dépassements, la Conf’ entend prévenir la ministre « qu’il ne sera pas possible d’intervenir sur le secteur 2 sans une revalorisation vigoureuse du secteur 1 ».
Négociations
Tous chez la ministre !
Publié le 01/06/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©GARO/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature