• Allen, Godard, Varda, Salles, Tavernier, Kounen, Decouflé..., ils sont 20 en tout qui ont accepté de réaliser un film de 6 minutes sur un arrondissement de Paris. L'ensemble, produit par la jeune société Novemproductions, composera le long métrage « Paris, je t'aime », déjà vendu dans plusieurs pays du monde.
• « Si tu veux être heureux... (Pends ton propriétaire) », c'est le long titre du nouveau film de Rémi Waterhouse (« « Je règle mon pas sur le pas de mon père »), dont le tournage vient de s'achever. Parmi les habitants d'un immeuble réunis pour l'assemblée des copropriétaires, Patrick Chesnais, Jean-Pierre Darroussin, Guillaume Canet, Irène Jacob.
° Steven Spielberg, dont on verra très bientôt « A.I », a choisi pour son prochain film, « Catch me if you can » (« Attrape-moi si tu peux ») une histoire vraie, celle du plus jeune criminel figurant sur la liste des 10 fugitifs les plus recherchés par le FBI. Franck Abagnale, qui sera incarné par Leonardo DiCaprio, en se faisant passer tour à tour pour un pilote de ligne, un médecin et l'assistant d'un procureur, avait signé dans le monde entier des chèques pour un montant dépassant les 6 millions de dollars.
° Le cinéaste russe Pavel Lounguine, réalisateur de « Taxi Blues » et « la Noce », entre autres, tourne « Oligarque », qui s'inspire de la vie de Boris Berezovski, homme d'affaires controversé, proche du Kremlin sous Boris Elstine, aujourd'hui réfugié à l'étranger après avoir été mis en cause dans une affaire de fraudes liée à Aéroflot. « Il s'agit d'une saga qui se déroule sur quinze ans, précise Lounguine. Les années où la Russie s'est engagée dans la voie du capitalisme, ce qui a pris deux cents ans à réaliser en Europe occidentale. »
° Dominique Cabrera, dont on peut voir actuellement « le Lait de la tendresse humaine », tournera au printemps prochain « Folle Embellie », une histoire vraie dont elle a trouvé les traces dans les archives d'un hôpital : l'errance, durant l'exode, des patients d'un hôpital psychiatrique.
° Lucas Belvaux s'est engagé dans une entreprise audacieuse : tourner trois films en même temps, une comédie (« Un couple épatant », avec Ornella Muti et François Morel), un thriller (« Cavale », avec Catherine Frot et Lucas Belvaux) et un mélodrame (« Après la vie », avec Dominique Blanc et Gilbert Melki), les personnages principaux de l'un devenant des personnages secondaires des deux autres. Canal+ figure parmi les coproducteurs mais les chaînes hertziennes n'ont pas osé s'engager dans l'aventure, ne voyant pas comment programmer les trois films (elles n'ont pas beaucoup d'imagination !). Budget de 47 MF, tournage jusqu'en novembre et sortie au milieu de l'année prochaine.
Tournages et projets
Publié le 16/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
CARTON Rene
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6990
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature