Marisol Touraine a assuré, samedi lors de l'université de rentrée de l'Inter Syndicat national des internes (ISNI), qu'il n'était « plus acceptable que les internes soient corvéables à merci ». Selon la ministre de la Santé la question du « respect du repos de sécurité » est prioritaire. « Depuis un an, la situation s'est améliorée. Mais nous avons encore du chemin à parcourir », a-t-elle affirmé, précisant qu'un bilan évaluant l'application systématique du repos de sécurité lui serait présenté l emois prochain. L'exigence de respect du repos de sécurité « sera désormais inscrite dans les conventions établies entre les CHU et les hôpitaux non universitaires », a dit la ministre, dans l'objectif de « sécuriser l'interne qui prend des gardes dans un autre hôpital que celui où il effectue son stage ». Par ailleurs, pour contribuer à améliorer les conditions de travail, « le droit européen doit s'appliquer pour la situation des internes », a-t-elle ajouté.
Touraine promet aux internes le respect du repos de sécurité
Publié le 28/10/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature