Marisol Touraine a affirmé qu’il n’y aurait pas de déremboursement des lunettes par la Sécurité sociale, dans une interview à Ouest-France.
« En matière d’optique, j’ai engagé un processus pour voir comment nous pourrions faire baisser les prix de certains produits et qui viendra à son terme prochainement », a déclaré la ministre de la Santé, apportant une fin de non-recevoir à une proposition de la Cour des comptes qui proposait de réfléchir à un « éventuel retrait » de l’assurance-maladie de ce marché « opaque ».
Marisol Touraine se dit opposée à toute mesure de déremboursement. Les économies passeront par « des efforts de structure et des évolutions significatives », affirme-t-elle à « Ouest-France », et en traquant « les excès lorsqu’il y en a ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature