Les personnels des services de stérilisation des hôpitaux toulousains de Purpan et Rangueil se sont mis en grève à l'appel de la CGT pour protester contre le projet de privatisation de leurs installations et exiger « le maintien d'une stérilisation publique ». Les grévistes, qui ont été reçus en délégation par Philippe Douste-Blazy, maire de la ville et président du conseil d'administration, déplorent que, « devant la nécessité de moderniser ses installations, la direction du CHU préfère la privatisation et l'externalisation en participant à un groupement d'intérêt économique (GIE) avec certaines cliniques privées ». Pour que ce projet ne soit pas mis à exécution, les personnels revendiquent une part de « l'enveloppe du plan de modernisation des hôpitaux proposé par le ministre de la Santé » (le plan Hôpital 2007). A Toulouse, les services de stérilisation du CHU représentent 60 emplois, selon la CGT.
A Toulouse, l'hôpital public défend sa stérilisation
Publié le 16/01/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7254
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature