La météo avait pronostiqué un avis de tempête. C’est plutôt le calme plat qui règne sur le vaste plateau des Ateliers Berthier. N’est pas Shakespeare qui veut. Le titre de la pièce reprend un vers du Roi Lear. Mais loin de la folie du pouvoir disséquée dans les grandes pièces de Shakespeare, le texte est sage, didactique. Il patine durant la première partie avant de s’accélérer brusquement après l’entracte. L’auteur de la pièce, Peter Handke, est pourtant l’un des plus grands dramaturges contemporains.
Théâtre
Toujours la tempête ? Calme plat
Publié le 20/03/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature