La commission des Affaires sociales du Sénat a examiné ce mercredi le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2013 et a notamment rejeté un amendement, voté par les députés, pour encadrer l’exercice libéral de la médecine à l’hôpital public. « Nous sommes en phase avec les députés, mais la ministre de la Santé a demandé un rapport sur le sujet », a indiqué le rapporteur Yves Daudigny (PS) en évoquant un « problème de timing ». Au total, la commission des Affaires sociales a adopté 54 amendements, dont un "amendement Nutella" visant à augmenter de 300 % la taxe sur l'huile de palme pour inciter l’industrie agroalimentaire à lui substituer des composants moins nocifs pour la santé. Toute la semaine prochaine, le PLFSS 2013 sera discuté en séance publique au Sénat.
Touche sénatoriale sur le PLFSS 2013
Publié le 07/11/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature