Le test de dosage des D-dimères, VIDAS D-Dimer, commercialisé par bioMérieux depuis 1995, a été amélioré, et sa linéarité augmentée. Le dosage des D-dimères participe au diagnostic d'exclusion des maladies thrombo-emboliques veineuses, et notamment le fameux « syndrome de la classe économique ». En règle générale, en effet, le taux de D-dimères est élevé en cas de thrombose veineuse
véritable. Effectué parallèlement au bilan clinique, le dosage peut donc permettre d'éviter des examens plus coûteux et plus lourds, associés à une morbidité et une mortalité non négligeables.
Pour répondre à la demande des biologistes, qui souhaitaient une linéarité du test sur un plus large éventail de concentrations, afin d'éviter le recours aux dilutions pour les concentrations très élevées, bioMérieux a donc amélioré son test, qui devient VIDAS D-Dimer NEW, qui ne perd rien en sensibilité, mais donne une réponse linéaire jusqu'à 10 000 ng/ml.
Thrombose veineuse et D-dimères : un test amélioré
Publié le 12/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7008
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature