Sur un marché de 3,5 milliards d'euros de ventes de médicaments anticancéreux, les thérapies ciblées représentent 1,7 milliard, soit 47,3 %. A l'hôpital, les deux tiers des dépenses sont concentrées sur deux médicaments, le bevacizumab et le trastuzumab. Ils ont généré respectivement 374,1 millions d'euros et 263,4 millions d'euros. A ce jour, le coût moyen d'un traitement par thérapie ciblée s'élève à 3 200 euros. Seuls trois médicaments disponibles en ville ou à l'hôpital dépassent le seuil des 6 000 euros. Dans le même temps, les prix sont orientés à la baisse. Fin 2015, quinze thérapies ciblées sur vingt-neuf avaient enregistré une réduction du prix initial. Certains médicaments enchaînent même les baisses de prix, soit cinq diminutions de prix pour le bevacizumab, quatre pour le cetuximab et trois pour le trastuzumab.
Thérapies ciblées, la facture
Publié le 21/11/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature