Attention, une OPA peut en cacher une autre. Teva lance une offre de rachat non sollicitée sur son concurrent américain Mylan. Et n’hésite pas à vider son bas de laine en proposant 40 milliards de dollars. Or Mylan avait précédemment lancé une OPA sur l’américain Perrigo qui a été rejetée le 21 avril dernier. À l’époque, les rumeurs bruissaient déjà d’une possible attaque de Teva sur Mylan, la stratégie de Mylan étant alors qualifiée de défensive face à l’ogre israélien. L’appétit du leader en médicaments génériques ne vient pas qu’en mangeant. Il se nourrit surtout de la perte du brevet de Copaxone® indiqué dans la sclérose en plaques. Or ce seul médicament participait à hauteur de 50 % des bénéfices de Teva. Si l’opération réussit, le nouveau groupe réaliserait un chiffre d’affaires de 30 milliards. Et dégagerait un bénéfice d’exploitation de 9 milliards. Surtout le laboratoire installé à Tel-Aviv verrait passer sa part de marché aux Etats-Unis de 14 % à 25%. Mylan à ce jour a refusé l’offre. Les hostilités ne font que commencer…
Teva souhaite avaler Mylan…
Publié le 18/05/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 301
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature