Même si elle constate qu'à ce jour quelques cas seulement de contaminations délibérées ont pu être prouvés dans le secteur agroalimentaire, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de publier un document d'orientation pour aider les gouvernements à réduire au minimum les conséquences potentielles d'actes terroristes qui viendraient à menacer l'approvisionnement en denrées alimentaires.
Pour renforcer les programmes actuels de salubrité des aliments, l'OMS propose des mesures préventives et des conseils pour lutter contre les maladies transmissibles.
La vigilance en la matière devrait, d'une part, permettre de faire face aux crises et à la menace terroristes et, d'autre part, de diminuer la charge des maladies d'origine alimentaire. Lesquelles sont à l'origine de 1,5 million de décès par an dans le monde ; un habitant sur trois des pays industrialisés souffrirait chaque année d'une maladie d'origine alimentaire.
Terrorisme agroalimentaire : l'OMS s'inquiète
Publié le 10/02/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7271
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature