Antiquités
Annulés à la rentrée pour cause de 11 septembre, les Temps Forts de Drouot ont enfin trouvé à s'insérer entre Pentecôte et législatives.
Rien de très éblouissant dans de rituel florilège des ventes de fin de saison. La barre psychologique du million est plus difficile à franchir en euros qu'en francs et seuls devraient y parvenir trois tableaux « modernes » ; un Soutine, un Signac, un Monet.
On est loin du compte avec le mobilier, malgré la provenance royale d'une paire d'encoignure d'acajou livrées par Riesener pour l'appartement de Marie-Antoinette, aux Tuileries, qui devraient tout de même atteindre 150 000 euros.
C'est une tranche d'histoire contemporaine qui nous est racontée par les bijoux et souvenirs personnels de feue l'ex-impératrice Soraya, qui seront le point de mire de ces Temps Forts et dont nous reparlerons dès la semaine prochaine.
« Les Temps forts de Drouot-Montaigne », du mardi 21 au dimanche 26 mai, 11 h-17 h (19 h samedi et dimanche) 15, avenue Montaigne, 75008 Paris. Entrée libre.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature