Parsys propose un électrocardiographe sans fil et sans électrode qui permet de réaliser un tracé 12 pistes en une seule prise. Les tests cliniques ont permis de valider la qualité de l’enregistrement par rapport à un appareil standard. L’appareil léger sans fil peut être emporté en visite. Pour sa réalisation, le médecin n’a pas besoin de consommables (gel, papier). Il offre un gain de temps substantiel, un atout important en médecine du travail ou dans la prise en charge de personnes âgées. L’ECG est transmis à un ordinateur ou à une base communicante par Bluetooth sous forme numérique haute définition (fichier de 5 Ko). Il peut ainsi être transmis à un confrère ou à un centre de référence ou archivé facilement dans le dossier-patient. Il dispose du marquage CE et est commercialisé 3000 € HT.
Télécardia®, l’ECG sans électrodes
Publié le 07/05/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature