A la suite de la publication, dans « le Quotidien » du 2 juillet, d'un encadré concernant une communication du Pr Jean-Yves Douillard (Nantes) au congrès de l'ASCO, nous devons préciser ce qui suit.
Il s'agit d'un essai de phase II évaluant l'efficacité et la tolérance de l'association Tegafox : UFT (prodrogue de 5FU, administrée en oral) + leucovorine + oxaliplatine en première ligne de traitement du cancer colo-rectal.
Les résultats obtenus sur la tolérance et l'efficacité font conclure à l'auteur (abstract 1088 ASCO 03 et abstract 04 PICC 03) que l'association Tegafox pourrait être comparée à l'association Folfox : 5FU (administré en I. V.) + leucovorine + oxaliplatine.
En effet, dans les deux schémas thérapeutiques, Tegafox et Folfox, l'oxaliplatine est administrée par voie I. V. et non par voie orale.
Tegafox dans le cancer colo-rectal : précision
Publié le 16/07/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
VUAILLE Batrice
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7368
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature