Près de seize ans après la catastrophe de Tchernobyl, des « millions de personnes » ont toujours besoin de l'aide internationale et restent dans un état de « dépendance chronique », selon une étude de l'ONU. Ce rapport indique que « si de nouvelles et importantes mesures ne sont pas prises pour répondre aux problèmes de santé, d'environnement et de chômage », les populations de Biélorussie, d'Ukraine et de la Fédération de Russie « vont continuer à subir un déclin général ».
Plus de sept millions de personnes au total dans ces trois pays sont toujours affectées par les conséquences de l'explosion et de l'incendie du réacteur 4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl (nord de l'Ukraine), dans la nuit du 25 au 26 avril 1986. Selon l'ONU, un cancer de la thyroïde a été diagnostiqué chez 2 000 personnes et de 8 000 à 10 000 nouveaux cas devraient être diagnostiqués dans les années qui viennent.
Tchernobyl : des millions de personnes ont besoin d'aide
Publié le 12/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7065
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature