Après le succès d'une première vaste campagne anti-tabac en 2012, les autorités sanitaires américaines ont lancé jeudi une nouvelle offensive pour tenter de convaincre le plus grand nombre à renoncer à la cigarette. «Cette campagne permet de sauver des vies et d'économiser des dollars en informant le public sur le tabagisme d'une manière simple et facile à comprendre pour les encourager à arrêter de fumer», a expliqué la secrétaire à la Santé, Kathleen Sebelius. Les messages de la nouvelle campagne de 48 millions de dollars -qui seront diffusés partout aux Etats-Unis sur les chaînes de télévision, les stations de radio, les panneaux publicitaires, internet- racontent les expériences de personnes dont la vie a été bouleversée par les graves problèmes de santé ayant résulté du tabac. Ces spots encouragent les fumeurs à appeler un numéro gratuit (1-800-QUIT-NOW) pour accéder à des services de soutien psychologique et d'informations, ou à consulter le site internet www.cdc.gov/tips. Le nombre d'appels sur les lignes téléphoniques des services de santé dédiés à aider les fumeurs à renoncer à la cigarette a fortement augmenté l'an dernier après la campagne anti-tabac, a-t-elle indiqué. Selon les responsables sanitaires, cet intérêt s'est probablement traduit par des dizaines de milliers de personnes qui ont cessé de fumer.
Tabac : nouvelle campagne choc aux Etats-Unis
Publié le 29/03/2013
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Source : lequotidiendumedecin.fr
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