Le Royaume-Uni a aboli les publicités pour le tabac sous forme d'affiche ou dans la presse. « Les publicités essaient d'encourager les gens à fumer en leur faisant croire que ça améliore leur qualité de vie, alors qu'en réalité ça ne fait que réduire leur durée de vie. La pub marche, la cigarette tue. Nous rompons le lien entre les deux », a annoncé le ministre britannique de la Santé, Alan Milburn.
A cette mesure, contenue dans une loi adoptée en novembre dernier, s'ajoute la suppression de la publicité en faveur des cigarettes par voie postale et dans le cadre d'opérations de promotion. Elle sera limitée sur Internet et dans le cadre du parrainage sportif.
Selon Alan Milburn, ce dispositif pourrait sauver « jusqu'à 3 000 vies par an ». En 2002, quelque 1,6 million de personnes auraient été exposées quotidiennement à des panneaux publicitaires pour cigarettes au Royaume-Uni. Chaque jour, 450 enfants commencent à fumer.
Tabac : les rues et les journaux britanniques sans pub
Publié le 18/02/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7277
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature