Les Français semblent de plus en plus pessimistes sur l'évolution de leur système de soins. Le sixième baromètre sur la protection sociale, réalisé par « l'Express » et l'IFOP en collaboration avec la Mutualité française, enregistre une « chute spectaculaire » de la confiance des Français dans l'évolution de la qualité des soins dans les prochaines années. Cette cote de confiance est passée de 59 % en 1999 à 49 % en 2001.
En outre, si le pourcentage des Français qui se déclarent hostiles à la privatisation de la Sécurité sociale est « en nette augmentation », une majorité de plus en plus forte pense son instauration « probable ». En matière de risques individuels, ce sont ceux liés à la dépendance (alcool, tabac, cannabis) qui sont perçus comme les plus inquiétants, loin devant les risques alimentaires.
Système de soins : les Français pessimistes
Publié le 29/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6999
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature