Les syndicats qui composent le Centre national des professions de santé (CNPS) devraient se réunir le 20 décembre afin de tenter de se mettre d'accord sur le contenu du futur accord-cadre prévu dans le nouveau système conventionnel.
L'accord, qui devra définir les règles d'exercice communes à l'ensemble des professionnels de santé libéraux, sera négocié dans le courant de l'année prochaine. L'objectif de cette première réunion est de définir les grands thèmes qui figureront dans l'accord et de mettre en place des groupes de travail spécifiques chargés de préparer des propositions. Les responsables du CNPS devraient par ailleurs rencontrer, à sa demande, le président de la Caisse nationale d'assurance-maladie, Jean-Marie Spaeth, en vue de préparer les futures négociations avec les caisses d'assurance-maladie. « Il m'apparaît aujourd'hui urgent que les responsables de la CNAMTS puissent rencontrer le bureau de CNPS afin de débattre, sans attendre, des conditions de mise en œuvre de cette réforme législative », écrit Jean-Marie Spaeth dans une lettre adressée au CNPS.
Système conventionnel : le CNPS se prépare à la réforme
Publié le 09/12/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7027
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature