L'enquête épidémiologique confiée par les ministères de la Défense et de la Santé au Pr Roger Salamon (CHU de Bordeaux), pour étudier les états de santé des militaires ayant servi lors de la guerre du Golfe, va être étendue aux personnels civils qui avaient été affectés dans la région. « S'agissant des militaires dont les demandes de pension avaient été rejetées, le ministre a réaffirmé que toutes les demandes de réexamen dont il serait saisi feraient l'objet d'une nouvelle expertise », précise par ailleurs un communiqué du ministère de la Défense. Les représentants de l'association Avigolfe (Association des victimes civiles et militaires du Golfe) ont en outre, pour la première fois, manifesté leur intention de transmettre à la mission du Pr Salamon les informations qui restent en leur possession sur les situations individuelles de leurs adhérents.
Syndrome du Golfe : les civils aussi
Publié le 04/07/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6951
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature