Baisse de libido, asthénie, prise de poids, dépression...

Syndrome de déficit en testostérone

Publié le 18/06/2008

«LE PARADOXE, c'est que, si de nombreux hommes souffrent d'un déficit en testostérone, il est difficile d'en faire le diagnostic car les signes cliniques sont le plus souvent aspécifiques», avertit le Pr Pierre Costa, chef de service d'urologie à Nîmes. Le syndrome de déficit en testostérone (SDT), appelé il y a peu de temps encore déficit androgénique lié à l'âge (DALA), est lié au vieillissement et à l'effet de maladies générales (diabète, sida, alcoolisme).

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte