Syndrome de choc toxique d’origine menstruelle : des cas groupés liés à une mauvaise utilisation des tampons

Par
Publié le 23/01/2018
choc toxique tampon

choc toxique tampon
Crédit photo : PHANIE

Le « Bulletin épidémiologique hebdomadaire » (« BEH ») se penche cette semaine sur des cas groupés (deux et trois cas, en 2013 et 2016, en région Pays de la Loire) de syndrome de choc toxique staphylococcique (CTS) liés à l’utilisation de tampons périodiques. Le « BEH » précise les conditions de leur survenue, et formule des recommandations aux cliniciens.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.

1€ le premier mois puis 16€/mois

(résiliable à tout moment)