Swiss Life devient le premier assureur à proposer le remboursement d’un nouveau test de dépistage sanguin pour le cancer colorectal, en l’intégrant à son Forfait prévention santé. Le test Septine 9 se réalise à travers un Test de PCR. Il est donc plus facile à accepter pour les patients que l’Hémoccult car réalisé à partir d’une simple prise de sang . Les résultats sont transmis au médecin et au patient dans les 10 jours. Il a une bonne valeur prédictive négative et sa sensibilité globale est de l’ordre de 81 % tous stades confondus (stades I-IV). sa spécificité est égale à 98 à 99 %. Avant cette initiative, Swiss Life avait également été le premier assureur à rembourser les veinotoniques, (médicaments dé-remboursés par la Sécurité sociale depuis janvier 2008), les Oméga 3 et les vitamines anti-oxydantes.
Swisslife innove dans le dépistage
Publié le 05/10/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature