En réaction à la signature de la nouvelle convention entre les syndicats de pharmaciens et l’assurance-maladie, MG France « tient à marquer sa stupéfaction » devant une nouvelle disposition qui consiste à rémunérer 40 euros par an la surveillance d’un traitement anticoagulant par les officines.
« Après avoir affirmé qu’elle ne disposait pas des marges financières pour revaloriser la médecine générale, l’assurance-maladie estime que la surveillance d’une seule ligne de prescription vaut autant que la prise en charge globale d’un patient atteint d’une affection de longue durée (ALD) par le médecin généraliste traitant », s’agace le syndicat. Sans pour autant dénigrer la coopération interprofessionnelle, MG France souhaite rendre ce forfait « également accessible au médecin traitant chaque fois qu’il estime nécessaire d’assurer lui-même ce suivi ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature