LES NOUVEAUX FILMS
De Jacques Audiard
Elle (Emmanuelle Devos), malentendante, en a assez d'être secrétaire ; lui (Vincent Cassel) sort de prison, elle lui organise des coups juteux : « Elle lui apprendra les bonnes manières et lui les mauvaises », résume le réalisateur, qui a signé le scénario de cette comédie noire avec l'écrivain Tonino Benacquista. A noter que le cinéma Pathé Vox de Strasbourg présentera une version sous-titrée pour les malentendants, à la suite de la demande d'une spectatrice lors d'une avant-première. Une expérience pour Pathé Distribution, qui veut vérifier que les sous-titres ne seront pas perçus comme une gêne par les spectateurs entendants (en l'occurrence que le cinéma de Strasbourg ne sera pas moins fréquenté que les autres présentant le film).
« Le Petit Poucet »
De Olivier Dahan
Pour tous les spectateurs à partir de 7 ans, u ne version du conte de Perraut tournée dans un studio géant de 4 000 m2 avec des décors stylisés. Romane Bohringer est la mère du Petit Poucet, Elodie Bouchez la femme de l'Ogre, Samir Nacéri l'effrayant Soldat à la jambe de fer, sans oublier Catherine Deneuve dans le rôle de la Reine.
« La Bête de miséricorde »
De Jean-Pierre Mocky
Dieu a donné au héros la mission de secourir les malheureux... Avec Jackie Berroyer, Bernard Menez, Mocky lui-même..
« H Story »
De Nobuhiro Suwa
A Hiroshima, sa ville natale, le réalisateur, dans son propre rôle, tourne un remake d'« Hiroshima mon amour », d'Alain Resnais. « Après bien des détours, j'ai décidé que "H Story" traiterait de la difficulté de détourner un film sur la mémoire et l'émotion », explique le cinéaste, qui a tourné sans scénario.
« Bad Luck ! »
De Tom DiCillo
Le cinquième film du cinéaste indépendant primé à Deauville pour « Ca tourne à Manhattan » se moque de la violence telle que l'exploite Hollywood. Cela à travers les mésaventures d'un détective très maladroit (Denis Leary) et d'une séduisante chiropraticienne (Elisabeth Hurley).
« American Pie 2 »
De J. B. Rogers
Le premier « Apple Pie », comédie pour adolescents farcie de gags idiots, ayant connu un grand succès, on prend les mêmes (sauf que les réalisateurs Chris et Paul Weitz sont devenus producteurs) et on recommence, l'intrigue tournant sans subtilité autour des méthodes pour mettre une fille dans son lit.
« George Washington »
De David Gordon Green
Des enfants dans une ville pauvre de Carline du sud.
« Makibefo »
D'Alexander Abela
D'après « Macbeth », de Shakespeare, un film réalisé à Madagascar avec une tribu de pêcheurs.
« Le Vieil Homme et la mer »
D'Alexandre Petrov
La nouvelle d'Hemingway adaptée adaptée et animée en format géant par le dessinateur russe Alexandre Petrov en quelque 29 000 tableaux. En première partie, « la Vache », autre film de Petrov, et « Un portrait d'Ernest Hemingway », d'Erik Canuel.
« Vacances au pays »
De Jean-Marie Teno
Documentaire.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature